Message de Mel du 12 novembre

13 11 2012
Hello touti frutti….
Un petit bonjour de retour à Rilong.
Toute notre équipe du GHM rentre en ayant pris un gros but généralisé. Par aucunes voies, le Siguniang n’a voulu de nous…. Les ferraries des montagnes comme les demoiselles du groupe n’ont pas réussi leurs objectifs.
Plusieurs erreurs stratégiques de nos parts, météo et températures contre nous….
Tous en face sud.
Les gars devaient emprunter un éperon rocheux mais la chute de neige de la nuit les en a empêché. Ils changent donc d’itinéraire pour un éperon neigeux pour Jeje et Damien. Christophe et Thom reprennent notre trace faite de bonne heure pour se rabattre sur la Japanese Route.
Nous quatre, après avoir bien galéré à faire la trace dans une moraine difficile et un glacier bien enneigé, nous fixons une corde pour la première longueur du couloir qui est en glace dégueulasse…. Nous redescendons ensuite de 200m  poser notre tente à 5000m d’altitude pour passer la nuit et repartir très tôt le lendemain matin.
Thom et Christophe remontent ce même couloir. A les voir tirer des longueurs et pas évoluer si rapidement que ça, notre tentative pour la suite est remise en question.
La nuit que l’on passe sous une tempête de vent et la tente entourée de murs de neige qui se sont crées , nous font renoncer au départ de 1h puis à celui de 2h puis de 4h….La suite de l’alpinisme se passera en grasses mâtinées à 5000m d’altitude en regardant les 4 ferraries faire demi tour.
Il fait très très froid, l’arrivée du soleil est longue. Aucun d’entre nous n’est assez équipé pour les conditions météo actuelles. La montagne est très belle mais tellement grande et impressionnante. Nous l’avons pas assez acclimatée à nous, nous ne nous sommes pas assez accordées à elle,  elle nous demande donc de rester en bas…
Le but généralisé fait mal au cœur mais il est préférable et plus raisonnable.
Maintenant,tous ensemble à l’ Icedrockbar, au repos et à ranger le matos, nous discutons des prochains jours. On espère pouvoir repartir un peu en montagne mais le créneau météo est très court…. seulement deux jours de beaux avant le froid qui s’installe durablement….
On essaye donc de parler chinois. On est meilleurs à rigoler avec eux qu’à cocher en montagne….
Des bisous à vous tous. Je pense bien à vous et ne prends pas de risque pour vous retrouver en forme….
À bientôt.

Actions

Informations



Laisser un commentaire




QUEBEC-AIME : Ce que j'aime... |
Au détour des chemins |
"Ginger Bear" a OZé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tomobile Tour
| eymony
| bubullearoundtheworld3